Tendances

Dress In A Room aime le Street Style !

La mode est sur les podiums, mais plus encore dans la rue avec le Street Style … Quel plaisir de croiser des femmes et des hommes élégants au détour d’une ruelle !

L’inspiration peut venir des créateurs en vogue mais il faut l’adapter à notre budget, notre style de vie et notre morphologie.
On peut être chic en mixant des pièces très  » tendance  » à des prix abordables avec une jolie pièce un peu plus chère comme Le IT bag, les escarpins à la sensuelle cambrure, le Trench mythique ! Ce qui constitue les basiques, indispensables intemporels.

Le style plus que le prix défini une allure. Il faut simplement privilégier la qualité : la soie, le cachemire, le coton.

On peut s’habiller avec style quel que soit notre budget : grandes enseignes, boutiques de prêt-à-porter, grands créateurs.

La mode est un art, le Street Art en est l’illustration ! Un cliché des looks de rue, pris lors de la soirée d’inauguration du Grand Lyon Film Festival ou de la fashion week se regarde comme un tableau ! La photo volée peut être tout aussi belle sur un marché local, à la sortie d’un théâtre…

Pourquoi les gens ne s’habillent plus ? Nous avons tous des occasions pour faire un effort vestimentaire : Un concert, un musée, l’opéra, une sortie au cinéma, au restaurant, une virée shopping, un rendez-vous …….Un café au soleil sur une terrasse du Vieux Lyon.

La mode est un jeu, changeons de look chaque jour sans necessairement nous ruiner ! Amusons nous avec elle ! Lyon capitale de la soie ! Il existe tant de jeunes talents au Village des Créateurs, des dépôts-vente, des boutiques authentiques sur la Presqu’Ile comme par exemple ce temple du tissu haute couture resté dans son jus depuis les années 1920, tant de propositions originales à la Croix Rousse ou encore à Confluence.

Des chapeliers sous le passage de L’argue, des boutiques de chaussures à chaque coin de rue, des écoles de mode qui forment les talents de demain.

Le tourisme est conséquent à Lyon ! Nous les français sommes réputés à l’international pour notre élégance  » à la française  » qui malheureusement s’exprime, à mon avis, plus souvent dans la capitale… réveillons la ville en portant des couleurs, osons les mélanges d’imprimés et de styles, osons le port du chapeau ! Pas seulement pour protéger notre coiffure du vent et de la pluie ! La mode n’a pas la vocation d’être uniquement pratique et ne devrait pas être occasionnelle ! Représentons notre époque !

Osons ! Soyons les ambassadeurs de cette élégance ! Sans dépenser la totalité de notre salaire !

L’allure est une attitude !

You Might Also Like


Contactez Dress in a Room